Danse Gwen RAKOTOVAO

M I T S A N G A N A

Une création de Gwen Rakotovao

Pour la vente des billets en ligne:


Cliquez sur le bouton "Participer"

ou

Flashez tout simplement ce QR CODE 


11 Décembre 2022


Spectacle de danse contemporaine en soutien au projet de

l'association Mazava : l'électrification d'un atelier d'artisans

dans un village de Madagascar.

Le village d'Idilana est situé sur les hautes terres malgaches, à une

trentaine de km de la capitale Antananarivo. Il compte 600 habtants, essentiellement agriculteurs. Comme dans 90% des villages ruraux du pays, il n'y a pas d'electricité dans ce village d'Idilana.

Danseuse et chorégraphe, Gwen Rakotovao est une artiste malgache et française basée à Paris après avoir travaillé pendant une décennie à New York. Elle est lauréate du Concours international de danse contemporaine de Biarritz 2012 et est diplômée de l'Université Paris 8 avec une Licence Arts du Spectacle en Danse et de l’université de New York avec un Master en Performance Studies. Ses créations et recherches artistiques et académiques portent sur des sujets tels que les rituels et les mouvements de résistance.

Mitsangana (« lève-toi! » ou « se tenir debout en Malgache »), est une création de danse qui explore le processus de se tenir debout ainsi que les connotations que ce geste porte.

Elle adresse les questions de comment continuer à rester debout lorsque les structures de pouvoir sont faites pour annihiler, immobiliser les corps, et réduire les gestes de certaines minorités en particulier.